Accès direct au contenu


Version française > Produire & consommer > Cuisine

Alternatives aux feuilles de brick

Quand vous achetez un paquet de feuilles de brick, il y a plus à jeter qu'à manger ! Il existe une alternative toute simple et savoureuse pour les remplacer dans vos recettes et éviter tous ces déchets.

_9902172_orig.gif

Un paquet de feuilles de brick, c'est 10 feuilles de brick mais aussi 10 feuilles de papier sulfurisé qui ne se recyclent pas et un emballage plastique qui ne se recycle pas non plus.
Il est possible de réutiliser le papier sulfurisé pour une prochaine recette mais ce papier finira de toute façon à la poubelle.

Il existe une alternative pour remplacer ces feuilles de brick dans les recettes de samoussas, aumonières ou roulés : la crèpe de blé noir
La recette demande peu d'ingrédients et se réalise en moins de 5 mn
> 500gr de farine de sarrasin, 2 cc de sel et 1l d'eau, on mélange et on laisse reposer quelques heures).
Il ne vous reste plus qu'à "tirer" vos crèpes sur une poèle bien chaude et à les utiliser comme une feuille de brick. Les crèpes de blé noir sont sans gluten et se congèlent très bien.

Conseil : réalisez une grande quantité de crèpes quand vous aurez un peu de temps devant vous et mettez-les au congélateur. Vous gagnerez ainsi du temps lors de votre prochaine envie de samoussas ou d'aumonières !





Vous pouvez également réaliser vos feuilles de brick vous-même :




Quelle que soit la méthode, vous aurez moins de déchets dans votre poubelle et la satisfaction d'avoir cuisiner de A à Z une recette savoureuse avec des ingrédients de qualité.
  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Retour au site institutionnel